Une formation n'est jamais standardisée. Certes, une trame existe, un chemin à suivre. Cependant, la route n'est pas figée et ne sera pas la même pour tout le monde.
Des raccourcis existent, pour ceux qui sont pressés. Tandis que ceux qui ont moins d'agilité en informatique auront à coeur de bien prendre le temps de l'assimilation d'un nouveau concept, avant d'en aborder un deuxième.
Plutôt que d'aborder une quantité de fonctions exotiques, il est préférable de s'attacher à l'essentiel, à ce qui est vraiment utile dans la pratique.
Et surtout de comprendre la philosophie de fonctionnement du logiciel étudié, pour être capable par la suite de progresser de façon autonome.
Personnalisée, ciblée et motivante, voilà comment nous concevons la formation.
Le respect des individus, de leur façon d'aborder les problèmes et de leur rythme est la base de l'apprentissage.
Antevox met à votre disposition un savoir-faire de qualité en matière de formation continue. Les programmes sont établis en fonction de vos besoins.
L'apprentissage est centré sur l'essentiel, à partir de situations concrètes. Il prend néanmoins en compte une ouverture vers l'avenir, pour que le savoir d'un jour puisse se transformer en savoir de toujours : c'est pourquoi l'accent est mis sur les méthodes de travail.
Antevox propose des apprentissages personnalisés sur les différents logiciels de ces suites, Word - Excel - Access - PowerPoint, ainsi que Writer - Calc :
La connaissance d'un de ces logiciels permet d'apprendre plus rapidement les suivants.
Les formations à Internet se situent à deux niveaux : l'utilisation des fonctions du Web et la création de pages à mettre en ligne.
La Rochelle
05 46 01 17 71
Bordeaux
05 56 02 05 88
Mobile
06 32 01 27 17
Courriel
Un proverbe chinois dit :
"Donne-moi un poisson, je mangerai aujourd'hui. Apprends-moi à pêcher, je mangerai toute ma vie."
Une formation ne doit pas être un assemblage de techniques destinées à résoudre chacune un problème précis.
Pourquoi utiliser telle méthode, comment pourra-t-elle être réutilisée plus tard ?
Petit à petit, l'apprenant développe son autonomie.
Sa connaissance ne se limite pas à la répétition d'une technique, elle évolue vers la réutilisation des méthodes dans d'autres cas de figure : il prend possession du logiciel.
L'apprentissage commence par des cas simples : la "pente" est douce, et les difficultés n'apparaissent que progressivement.
L'objectif final est une autonomie de chacun dans les conditions habituelles de travail.